Voeux 2020

Chères amies, chers amis

Au nom des membres de l’Association Albert Monier, je vous souhaite une belle année 2020 pour chacune et chacun de vous : voila mon souhait en ce début d’année propice aux vœux. Réussissons également une belle année pour Albert Monier.

 Plus qu’un souhait c’est une certitude car notre activité repose sur une équipe dynamique et soudée, qui agit dans la convivialité et avec entrain. Notre association réunit un volant de sociétaires fidèles ainsi que de nouveaux entrants, attirés par l’aura d’Albert Monier et les évènements créés par l’Association en particulier en 2019 pour ses 20 ans. Voyez l’historique : http://www.albert-monier.fr

C’est ainsi que Marie-Hélène Lafon est venue nous conter, le 23juillet dernier, combien l’écriture poétique des photos d’Albert Monier avait inspiré les collégiens de Condat grâce à l’aide de nos amis de la Fondation Varenne, Rémi Bouquet des Chaux et Pascal Chareyron. Son texte est un beau moment d’humour et de poésie que je vous propose en ce début d’année.

L’espace de la Grand’Rue a trouvé un nouvel élan cet été grâce à Brigitte Reder, efficace et dévouée, qui s’est passionnée pour Albert Monier.

Nous avons fait évoluer notre modèle économique qui rend notre association plus à l’aise financièrement grâce à une offre renouvelée ; je pense au magnifique ouvrage « L’Auvergne d’Albert Monier ».

Elle bénéficie également  de partenariats de haut niveau, en particulier avec l’équipe du Musée d’Aurillac autour d’Emmanuelle Huet, de Sophie Sizabuire et d’Arnaud Dardon. Contribuant à l’animation culturelle de Condat et du Pays Gentiane (grâce à Mme Malthieu), elle reçoit le soutien des collectivités au plan local, départemental et régional.

Nous poursuivrons dans cette voie en 2020 en nous ouvrant à d’autres partenariats et en suscitant des évènementiels autour d’Albert Monier : expositions, rencontres et autres activités dont le programme est en cours d’élaboration.

Recevez mes vœux très amicaux et au plaisir de nous retrouver.

Jean François Serre

Président de l’Association Albert Monier

Ajouter un commentaire